C’est la fin

C’est la fin de l’année scolaire, la période d’examen et le moment où des amitiés se séparent pour poursuivre les études.DSC_0130

La fin de l’année représentent souvent de nombreuses émotions comme le stress ou la tristesse que l’on peut avoir au moment d’une séparation.output_ZQAN0q

Pour certaines personnes, c’est un moment douloureux car on sait que l’on va plus revoir les personnes en qui l’on fait confiance et en qui on a confié nos tracas d’adolescent. Mais pour certains, ce n’est qu’un au revoir pour 2 mois pour ensuite se retrouvé et vivre une nouvelle année qui va être tout aussi tourmenté que la précédente.

Dans la cas d’une séparation « définitive », quand on sait que ces amis sont de VRAI amis en qui on peut continué à faire confiance pendant encore des années, on est sûre que la distance ou la différence d’établissement, la différence d’études choisit ne seront que quelques choses de superflues qui des fois mettent cette amitié à rude épreuve.DSC_0108.jpg

Même si parfois on sait qu’ils nous manqueront énormément, on sait que l’on pourra toujours compter sur eux dans les meilleurs et pires moments de ces années loin d’eux.

Au fond, réaliser ses rêves et partir loin de sa famille et de ses amis n’est pas forcément un mauvais choix. Au contraire, ça peut renforcer des liens d’amitié aux retrouvailles et d’avoir envie de tous raconter dans les moindre détails les mois qui se sont passé pour pas qu’ils ratent un moment important de sa vie comme si on était toujours ensemble dans le même établissement scolaire et la même classe.

Grace à ces personnes qui sont chères à mes yeux, je peut enfin partir vers d’autres horizons sans inquiétudes de les perdre et voler de mes propres ailes avec leurs soutiens et leurs précieux conseils.

Merci à ses personnes qui m’ont fait grandir , je suis arrivé au collège je n’étais qu’une enfant, maintenant je vais partir de ma zone de confort sans aucune inquiétude et c’est grâce à eux. Merci à vous les ami(e)s qui seront toujours là pour moi même si je suis loin.

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

