Un petit changement capillaire

Depuis un certain temps, je voulais me faire colorer les cheveux en bleu ou en rouge ou en violet ou les trois en même temps mais je voulais attendre la fin de mes années collège pour faire une transitions radical entre le collège et le lycée prouvant ainsi que je grandi et que j’assume toutes les décisions que je pourrais prendre à l’avenir en commençant par abîmer mes cheveux en les décolorant, tout en prenant conscience des risques qu’il peut y avoir . C’est une grande première pour moi, la veille du rendez vous, je commençais quand même un peu à avoir peur, que cela me plaise pas ou que la coloration ne tienne pas assez longtemps, ect…

Pour ce qui ne savent pas les différentes étapes de cette coloration, je vous explique tout :

Etape n°1 : Le coiffeur a commencé à décolorer mes cheveux. Pour éviter tout dégât trop important, il les a décolorés jusqu’à ce que mes cheveux deviennent blond et non pas à blanc.IMG_0738

Etape n°2 : Le coiffeur à tout simplement appliqué la coloration rouge sur les cheveux blond mais de manière irrégulière, par exemple sur une mèche la teinture est plus courte que sur une autre pour que cela donne un effet assez naturel (mais pas trop, faut pas oublier que c’est du rouge vive)Après quelques minutes à attendre que le produit agisse. TADA !!!!

Ce qui m’impressionne le plus c’est que cela donne exactement le même rendu que sur une photo style TUMBLR. C’est à dire, à gauche, c’est moi et ma crinière de licorne et à droite une photo dans le style TUMBLR trouvé sur internet. Il y a quelques ressemblances (à part la couleur évidemment) non ?

La coloration est censée tenir au moins 3 semaines (c’est déjà assez cool).

Pour l’entretien, on m’a conseillé de faire un shampoing par semaine, d’éviter la piscine et la mer et de temps en temps quand je remarque que les cheveux décolorés apparaissent, de refaire un peu la coloration.

En tout cas, je suis très très fière de l’avoir fait et en plus je sais que je pourrais changer de couleurs ou couper mes cheveux pour retrouver entièrement mes cheveux naturels.

Maintenant, je peux me plaindre que ma tenue n’est pas assortie à mes cheveux ^^ (ça va être compliqué si je pense ça pour de vrai).

Un commentaire sur “Un petit changement capillaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

