Se lasser de quelque chose

Salut les gens, c’est Misterluigi, la deuxième personne gérant ce blog.  Je commence peut être une série d’article ,moi aussi, en plus de ceux de Rebelchic qui sont les principaux de ce blog. (Je ne suis pas le blogueur principal)

Alors, pour ce premier article, j’attaque avec la lassitude (ou plus soigner un addiction) de quelque chose, principalement des jeux (vidéos ou plateau).téléchargement.png

Etant moi même un gros joueur de jeu vidéo, j’ai déjà ressenti de la lassitude envers un jeu même avec des mises à jour (MAJ). Bon … d’accord en y passant la totalité de son temps libre on en fait vite le tour. Vous vous dites surement qu’être accro n’est pas bon (même d’un jeu vidéo), je confirme. En se lassant d’un jeu, un accro comme moi (qui veut sortir de cette addiction) éprouve  une certaine joie, c’est qu’il a fini le contenu du jeu (au moins jusqu’à la prochaine MAJ et cela lui donne une excuse d’arrêter ce qui est bénéfique pour le joueur et sont entourage.

Je parle par « jeux vidéos » aussi des petit jeu à sucés (comme les jeux « .io » du moment ou l’on revient même après avoir était premier)  pour tester des stratégies  (tel est mon cas). Mais bon après énormément de partie, on en fait le tour aussi.

Il n’y a pas que les jeux vidéos , les jeux de plateau aussi (après une trentaine de partie, on en a marre) ou encore les réseaux sociaux (même si l’on en fait pas le tour entièrement bien sûr). Mais l’envie d’avoir de vrais relations sociales nous poussent a nous déconnecter. Tout cela avec la lassitude nous fais ressortir de devant notre écran ou de devant notre jeu de plateau.

En clair, il faut soigné le mal par le mal (selon ma propre expérience)

En ce moment j’essaie de me sortir d’un addiction à Youtube (un petit réseau social pas trop trop connu, je pense, même si ce blog a une chaîne sur ce (petit) site. Et… bah je la soigne par les deux méthode que je vous est dite, faire une « overdose » pour avoir l’excuse,personnel, d’arrêter (sa a l’air glauque dit comme ça, »faire une overdose ») et se pousser soit même à sortir de cette addiction, l’entourage n’y arrive pas vraiment en tout cas.

(Pour ceux qui veulent)

Dite moi si vous aussi vous faite parti des gens accros aux jeux ou à youtube (je ne gère pas les autres addictions… désolé, trop complexe pour moi) et partager aussi , ça nous fera  plaisir. ^^

A+ les gens

Laisser un commentaire

