Les portails du futur

Portal et Portal 2 sont des jeux qui commence à dater mais qui reste intemporel grâce à son histoire et son mode de jeu qui s’adapte très bien au fil des années.


Pour ceux qui connaissent pas les jeux voici un bref résumé du premier Portal :

Nous sommes des prototypes de test de portails ,qui nous permettent de se déplacer ou de sauter à des hauteurs inconsidérées grâce à la gravité.

Nous incarnons Chell pour effectuer ces tests et nous sommes accompagnée d’un robot qui contrôle tout le centre d’Aperture Laboratories, prénommé Glados.

A la fin des tests nous devons nous échapper du centre.


Les robots présents sont assez attachant dans le sens qu’il nous parle et aide tout le long du jeu et ce qui permet de prendre plaisir à y jouer et le fait qu’il y a une certaine présence d’un humour assez satirique qui donne le sourire au lèvre quand on est dans des situations pas très adaptées.

Ce qui m’a principalement plu est la réflexion constante dans la résolution des problèmes qui nous oblige à bien observer le décor de fond en comble et à interagir avec lui.

Au niveau des graphismes du jeu, on peut remarquer une énorme différence entre le premier et le deuxième se qui permet néanmoins de montrer une belle avancée technologique au niveau des graphismes entre 2007 (portal 1 ) et 2011 (portal 2).


Le premier de la série comporte quelques bugs qui peut faciliter l’accès au palier de test suivant plus rapidement comme on peut le voir dans le speed run ci-dessous. Même si cela reste quand même assez impressionnant et je vous invite à voir celui du deuxième qui est encore plus impressionnant car celui-ci comporte moins voir pas du tout de bug qui oblige ainsi le speed runneur à résoudre les problèmes dans son intégralité

Pour information tu peut voir le speed run commenté en cliquant sur l’image de ton choixCapture d’écran (152).
Capture d’écran (153)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :