La confiance en soi

La confiance en soi est difficile à avoir et facile à perdre.

Je ne vais pas vous faire un tuto pour obtenir la confiance en soi alors que je l’ai à peine.

Je me suis rendu compte assez tard que j’avais confiance en moi. Avoir confiance en soi est une sensation extraordinaire, on a la sensation de se sentir fort et prêt à tous osé, plus personne nous fait peur.

DSC_0107.JPG

Cela faisait 3mois que je ne postais plus et n’écrivait plus, pendant ces 3mois je me suis chercher et trouver, j’ai pris confiance en moi.

DSC_0619.jpg

J’ai longtemps cru que je n’étais qu’une fille timide et un peu coincé. Mais avec le recul, je me rend compte que ces personnes qui me disaient ça avaient tord.

dsc_0105

J’ai appris que être timide et ne pas avoir confiance en soi sont deux termes bien différents:

Pour moi, être timide n’est pas un manque de confiance en soi mais une situation, des personnes qui nous mettent mal à l’aise ou l’on fait face à une certaine admiration. Etre timide, c’est peut être se protéger d’une situation que l’on a pas envie de se retrouver.

Alors que la confiance, tout le monde là mais chacun sa manière de l’exprimer en fonction des personnes qui nous entourent ou du lieu où l’on se trouve.

dsc_0077-2

J’ai enfin la force d’être celle que je suis et d’être unique car il n’y en a pas deux des filles comme moi.

dsc_0635dsc_0101

Laisser un commentaire

