Le dessin

J’ai toujours aimé le dessin ou les arts plastiques en général. Mais en grandissant, je commençait à ne plus trop dessiner et à me dire que je ne sais pas dessiner ou du moins mal, en me comparant à d’autres élèves passionnés et qui prenaient des cours.

Puis, un jour je suis tombé sur une vidéo de TutoDraw qui apprenait à dessiner bébé Dory, je trouvais qu’il expliqué super bien ses dessins et qu’il dessine trop bien puis je suis tombé sur une vidéo où il expliqué que dessiner n’est pas un talent, ni un don mais qu’il faut le vouloir et qu’il faut essayer de développer certains  éléments de son cerveau pour mieux réussir.

dsc_0116
Mon dessin
capture-decran-17
Celui de TutoDraw

A la fin de cette vidéo, j’étais enfin motivé à reprendre le dessin. De plus, sur Pinterest, j’avais vu des dessins de look, tellement bien fait que je me suis dit que je ne pourrait jamais y arriver et c’est grâce à cette vidéo que je me suis dit que je peut y arriver.

Bien sur, il me fallait une base pour dessiner le corps du mannequin de mes créations, et je suis encore tombé sur un tutoriel de TutoDraw qui expliqué comment dessiner les proportions d’un personnage manga. Après avoir regardait la vidéo j’ai voulu essayer de refaire mais en la personnalisant à mon goût. Puis j’en ai fait un deuxième et il y a déjà une certaines différence entre le premier et le deuxième. Je pense que le progrès sera constant et ça sa motive grave.

DSC_0119.jpg

Plus tard, je souhaite devenir couturière et styliste, et dans le métier de styliste, cela demande une certaine compétence en dessin pour pouvoir dessiner les mannequins et les tenues, ect…En effet, il faut faire arts appliqués pour pouvoir avoir une formation de styliste (même s’il y a la possibilité de faire bac pro métier de la mode et vêtements [bref de la couture comme je l’aime] et de faire après un bts designer de mode).

DSC_0120.jpg

Quand on fais de la couture et que l’on veut créer des vêtements vraiment unique, je pense que c’est assez important de dessiner ce qu’on veut pour avoir un aperçu de se qu’on veut et de pouvoir mettre en place les différentes techniques a utilisé, le métrage de tissu et la mercerie nécessaire pour le réalisé.

 

Publicités

2 réflexions sur “Le dessin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s