C’est la première fois que…

C’est la première fois que…

Dans une vie, on dit très souvent cette phrase à tout âge. Comme par exemple on a surement tous dit que c’est la première fois que je perd une dent ou plus grand on dit « c’est la première fois que j’embrasse un garçon ». Que ce soit voulu ou pas cela marque quelque chose de plus ou moins important dans sa vie même des fois on redoute certaine première fois, par exemple à l’adolescence, on redoute cette première fois là que l’on nous parle tant en cours d’S.V.T. au collège pour éviter de faire de trop grosse bêtises et d’attraper des maladies trop graves (vous voyez de quoi je parle ? J’espère)

DSC_0810 (2).jpg

Mais il existe ces premières fois qui marque un vrai changement dans une vie et je pense que cela arrive à l’adolescence. Pour moi, ce vrai changement ce sera quand je partirai pour la première fois loin de ma famille et de mes amis qui sera marquée par un changement physique : par ma première coloration.

DSC_0086 (2).jpg

Ce départ au lycée représente un changement de vie avec de nouvelle personnes pour m’entourer, un nouveau quotidien, avoir une vrai autonomie, et j’en passe des arguments pour ce départ.

DSC_0087 (2).jpg

C’est grâce à la curiosité que l’on découvre de nouvelle chose pour la première fois. Même si certains jours, on aimerai être chez soi dans son lit tranquille dans sa couette à geeker toute la journée (voir la nuit).

DSC_0125.jpg

A chaque fois que je découvre un petit coin de cette nouvelle ville, je suis captivée. Même les personnes qui y vivent sont vraiment différent de chez moi : bref… je suis entré dans la civilisation et l’urbanisation.

DSC_0803 (2).jpg

Depuis que je suis dans ce lycée, j’ai découvert les joies de l’internat, des transports en communs. J’ai appris à être autonome et à me gérer toute seule avec tous les imprévues possible et imaginable. Avec tout ça je vais jouer avec les limites de mon mental et pour qu’à la fin  j’en soit plus grande, que je puisse affirmer ma personnalité, celle que je suis vraiment sans le jugement des autres.

DSC_0098 (2).jpg

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

