Sword Art Online

Pour commencer cette nouvelle rubrique, j’ai décidé de vous faire partager mon manga et animé préféré : Sword Art Online

J’ai découvert cette série d’abord sous le format animé et dès le premier épisode, je suis tombé sous le charme de l’histoire.

En voici un résumé :

Nous sommes en 2022, l’industrie du jeu vidéo créer un casque de réalité virtuelle qui est connecté au cerveau pour être entièrement immergé dans le jeu, ce casque ce nomme le nerve gear. Le jeu Sword Art Online est le premier VMMORPG créé pour être joué avec ce casque. Le jour de sa sortie, des milliers de personnes se sont précipité pour l’acheter et y jouer. Mais auparavant, une centaine de personne ont eu l’occasion de le tester entant que bêta-testeur, parmi l’un de ces joueurs : Kazuto kirigaya (Kirito dans le jeu) qui a alors que 14 ans. Après que des milliers de personnes achètent le jeu, toutes ces personnes se connectent au jeu, ils sont donc plongés dans ce monde fantastique. Certains joueurs voulant se déconnecter se rendent compte que le bouton de déconnexion avait disparu. Le développeur du jeu fait donc une annonce en disant que tout le monde est coincé dans ce jeu et lorsque qu’un joueur meure dans le jeu, son casque émet des ondes puissantes qui font que la personne meure dans la réalité. La seule condition pour pouvoir sortir de ce jeu mortel, il faut le finir. Pendant 2 ans, nous suivons les aventures de Kirito dans le but de finir le jeu.

340778.png

A l’heure actuelle il existe 2 saisons comportant plusieurs arcs chacune (2 dans la saison 2 et 3 dans la saison 2)

C’est cette ambiance mmorpg qui m’a plu car je suivait auparavant la web série Noob qui aborde aussi les mmorpg.

Sword Art Online existe sous plusieurs format comme le light novel* (son format de base),les romans, le manga, l’animé et bientôt en long métrage au cinéma (j’ai trop hâte de sa sortie \^^/ ). Je pense que tous ces formats, on une certaines complémentarité en elles.

DSC_0206.jpg

Pour l’instant, je ne possède que 2 tomes du manga avec l’arc Progressive, pour l’instant à ce que j’ai lu, sa me complète des éléments et des détails qu’il n’y a pas dans l’animé.

Tout comme l’animé, le manga possède plusieurs arcs qui sont :

  • Sword Art Online : Aincrad
  • Sword Art Online : 4Koma
  • Sword Art Online : Fairy Dance
  • Sword Art Online : Girls Ops
  • Sword Art Online : Progressive
  • Sword Art Online: Phantom Bullet
  •  Sword Art Online: Calibur
  • Sword Art Online: Mother’s Rosario
  • Sword Art Online: Comic Anthology
  • Sword Art Online: Les Contes des Mille et Une Nuit
  • Sword Art Online: Hollow Realization

J’avoue il y en a pas mal et sa me donne encore plus envie de tous les avoirs ^^.

Même si je pense qu’il y en pas tous qui sont sorti en France (ou du moins je les ai pas encore vu).

Cette série est un mélange de réalisme et de fantastique, jonglant entre le monde réel et virtuel. Cela nous montre le potentiel et les inconvénients des nouvelles technologies avenir qui est surtout basé sur la réalité virtuel qui évolue de plus en plus.

Je vous laisse un pdf du dossier analysant et expliquant un peu plus cette série et les nouvelles technologies aborder pour les plus curieux d’entre vous.

Dossier

*light novel : c’est un type de roman japonais pour les jeunes adultes généralement publié dans les magazines

Merci de me citer si vous copiez mon texte stipulant dans le dossier.

Copyright @rebelchicsite

Si vous avez aimé cette article, n’hésitez à le partager ou l’enregistrer sur Pinterest 

sao

Un commentaire sur “Sword Art Online

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

