Le short de boxer

C’est magique Pinterest, n’est ce pas ?

En tout cas grâce à cela on peut trouver de bon patrons gratuitement et réutilisable.

C’est magique tout simplement.

Un patron trouver dans le commerce peut coûter plus d’une dizaine d’euros des fois et sachant à quelle point juste l’achat du tissu peut revenir très chère, il veut mieux faire son patron soi même. Le soucis, c’est que faire des erreurs peuvent être très facile : problème de taille, de forme, ect…

Mais est ce que ceux que l’on trouve sur Pinterest peuvent être fiable ? J’ai voulu faire mes petites expérience en testant ces patrons avec du tissu que je possédait déjà et que je ne savait pas trop quoi en faire.

Et deux jours plus tard, un short de boxeuse apparu.

DSC_0050.jpg

C’est dans ma story Instagram que je vous montrez l’évolution de ce short. Mais pour ceux qui ne l’ont pas vu voici un résumé de ceux que j’avais fait :

  1. L’assemblage des feuilles imprimé du patronsIMG_20161210_081133
  2. A l’aide d’une roulette à patron et d’une veille photo qui aller partir à la poubelle, j’ai « décalqué » à ma taille le patron puis découper.
  3. Positionnement du patronage sur mon tissu puis découpageIMG_20161210_160856
  4.  Assemblage de toute les piècesIMG_20161210_163931
  5. Fabrication d’un rempli pour y passer mon élastique (attention : le rempli est pas mentionner dans le patron original donc rajouter le double de l’épaisseur de votre élastique si vous voulez le faire)IMG_20161210_220806
  6. Et pour terminer j’ai fait tout ce qui était les finitions comme l’ourlet.IMG_20161211_114904

Et au final, j’en suis assez satisfaite, je le trouve un peu court par rapport à moi (c’est la faute de mes longues jambes ^^)

DSC_0065.jpg

Le tutoriel et le patron sont en anglais mais ce n’est pas dérangeant car cela ne fait qu’améliorer mon anglais.

Voici le lien où vous pouvez trouver tout cela : How to Make Easy Women’s Boxer Shorts (With Free Pattern)

Et voici, un look avec lequel je le porte :

DSC_0056.jpg

DSC_0055.jpg

Tee-Shirt Metallica :H et M*(homme)

Choker : Pull and Bear

Bottines : Pimkie

Bracelet en cuir : c’est moi qui l’est fait ^^

N.B. : désolé pour la qualité des photos qui viennent tout droit de mon InstaStory. Promis je ferais mieux la prochaine fois.

* sur ce lien, ce n’est pas exactement le même mais c’est son équivalent en bleu

Laisser un commentaire

