L’avare et Antigone

L’Avare et Antigone sont les pièces de théâtre que je préfère le plus. Découverte lors d’une étude au collège, j’ai appris à lires entre les lignes. Ayant eu l’opportunitée de voir des représentations en vrai ou par le biais de visionnage de la pièce mise en scène par Nicolas Briançon. On m’a aussi laissé la chance de pouvoir jouer une scène de ces deux pièces et personnellement je choisissais toujours les monologues (solitaire dans l’âme, ça donne un peu de challenge aussi).

Après, faut l’avouer que les deux professeurs qui me l’ont faites étudier ont réussi à me les faire apprécier au vue de la manière où on les a analysées.

DSC_0285.jpg

Ces deux pièces sont complètement opposées car l’une est une tragédie inspirée de la mythologie grecque et l’autre n’est qu’une comédie dénonçant (un peu) un défaut et la société à l’époque de Molière (c’est à dire le XVIIe siècle).

Capture d’écran (95).png

Leurs points communs à mes yeux sont que je les aiment tout autant, la manière dont cela a était écrit et le point de vue que nous a donner ces professeurs qui m’ont donné goût à la littérature et le théâtre.

DSC_0287.jpg

Car on ne le dit pas assez mais nos professeurs nous construisent et nous inculques des valeurs et une culture générale importante pour devenir les adultes de demain et de ne pas oublier les personnes d’hier qui ont eu impact le présent.

En conclusion, ces deux pièces restent assez marqué dans mon esprits et ma culture et je pense qu’elles vont m’influencer à l’avenir.

Capture d_écran (103)

Je sais que mes professeurs du collège ne vont surement pas lire cette article mais je les remercie beaucoup pour tout ce qu’ils nous ont enseigné et que ce sont ces personnes que l’on doit respecter car on leur doit beaucoup.

Laisser un commentaire

